En tant que touriste, que dois-je éviter en France ?
Il est important d’éviter d’aborder des sujets qui véhiculent des stéréotypes négatifs sur les Français. Parler de l’armée française et d’autres sentiments anti-français est une mauvaise idée. Parlez plutôt de mode, de sport et d’autres sujets passionnants sans provoquer de gêne.
Ne vous plaignez pas de la lenteur du service et des longues attentes.
Les Français aiment savourer la nourriture et les boissons, alors attendez-vous à un service efficace dans les cafés ou les restaurants. La France est différente de l’Amérique, où vous pouvez prendre votre café et votre déjeuner au comptoir. Les Français, tout comme les Américains, aiment leur café. Cependant, vous verrez rarement quelqu’un l’acheter à emporter. Ils aiment se retrouver dans les restaurants et les cafés.
La France est lente, et les gens ne sont pas pressés. Cela peut vous amener à être moins patient si vous utilisez un service plus rapide. Vous êtes un touriste, alors ne vous plaignez pas des longues files d’attente dans les cafés.
Ne prenez pas de taxis partout.
La marche est le meilleur moyen d’explorer la ville. Évitez les taxis. Évitez les taxis si vous le pouvez. Si vous devez monter, utilisez le métro ou le bus. Les taxis sont chers en France et enlèvent le plaisir de se promener. Paris est un exemple de belle ville qui s’étend sur environ 10 km. Il est facile de se rendre à pied d’un point de repère à un autre. Vous pouvez également prendre le métro jusqu’à une station, puis revenir à pied.
Vous serez étonné de voir à quel point Paris est magnifique la nuit si vous avez vu Minuit à Paris. Vous ne pouvez apprécier la beauté époustouflante et les vues captivantes de Paris que si vous avez les pieds dans les rues. Paris a été conçu et construit pour les piétons.
Vous cherchez des moyens de vous déplacer dans Paris ? Vous pouvez trouver 12 façons amusantes de vous déplacer dans Paris dans l’article 12 façons de se déplacer.
Évitez de parler fort dans les lieux publics et bondés.
Ce « ne pas faire » est universel. Parler fort en public, que ce soit dans un restaurant, dans le métro ou ailleurs en France, est mal vu. C’est non seulement offensant et impoli, mais aussi distrayant pour les autres. Vous êtes peut-être en vacances, mais pas les autres. S’il est compréhensible d’être excité, cela ne signifie pas que vous devez crier et bavarder dans les lieux publics.
Baissez la voix lorsque vous prenez le métro. La plupart des personnes qui l’empruntent sont des habitants du quartier et viennent peut-être de rentrer du travail. Il serait utile de réduire le volume dans les restaurants. Les restaurants français ont tendance à être calmes et détendus. Les conversations à voix haute ne sont pas tolérées dans les restaurants français.
Lorsque vous parlez avec un Français, ne parlez pas immédiatement en anglais.
Vous devez savoir que si de nombreux Français parlent anglais, ils ne le parlent pas couramment. Si vous essayez de parler anglais avec un Français, ne soyez pas surpris s’il ne répond pas. Ils ne sont pas impolis mais préfèrent ne pas paraître stupides.
Essayez d’utiliser quelques phrases et mots lorsque vous rencontrez un Français pour la première fois. Commencez par dire « bonjour ! » Pour briser la glace, vous pouvez dire « bonjour ! » Ce n’est pas grave si votre prononciation est mauvaise. Ils apprécieront votre effort, et si vous avez du mal à trouver le mot qui vous convient en français, ils vous aideront en parlant anglais, même si ce n’est pas parfait.
Les restaurants peuvent ne pas vous permettre de commander plus d’un plat.
La cuisine française est un chef-d’œuvre culinaire. Vous ne devriez pas commander un seul plat au restaurant. Il serait bon que vous vous laissiez tenter par un repas complet, ce qui est courant en France car elle place le plaisir gastronomique au cœur de sa culture.
Vous devez vous assurer de prendre le temps d’apprécier chaque plat. Une expérience culinaire classique dure généralement deux à trois heures. Il comprend généralement une entrée, un plat principal, un dessert et un fromage. Le dîner du soir peut prendre plus de temps, car il peut y avoir cinq ou six plats.
En France, il ne s’agit pas seulement de manger au restaurant pour satisfaire sa faim. De nombreux restaurants en France le considèrent comme un événement.
La glace n’est pas une bonne idée dans les boissons.
Le service en Amérique est plus rapide parce que les gens sont toujours pressés et qu’ils s’attendent à avoir de la glace lorsqu’ils commandent leurs boissons. C’est assez différent en France. Vous ne devez pas vous attendre à ce que les sodas ou autres boissons soient accompagnés de glaçons, quelle que soit votre commande. Les Français et les Parisiens n’aiment pas ajouter de la glace, donc les cafés ou les restaurants n’en proposent pas.
Ne vous plaignez pas et ne demandez pas de glace. Elle ne viendra pas. Appréciez la fraîcheur de votre boisson, même sans glace.
Attendez-vous à ne pas toujours avoir raison
Avez-vous déjà entendu l’expression « Le client a toujours raison » ? C’est vrai en Amérique, mais pas toujours en France, notamment à Paris. Les Français ont plus tendance à rester dans le même emploi tout au long de leur vie professionnelle, ce qui fait d’eux des experts dans ce domaine.
Si le personnel du restaurant trouve votre opinion incorrecte, il la corrigera. Si vous demandez que votre nourriture soit préparée d’une manière différente de celle suggérée par le chef, vous pouvez vous attendre à ce qu’on vous explique pourquoi.
Ce n’est pas que vous ne devriez pas pouvoir exprimer votre opinion et commander ce que vous voulez. C’est la façon française de faire des affaires. Puisque vous êtes en France, et non dans votre pays d’origine, il est bon de les écouter et de faire confiance à leurs connaissances.
Ne vous limitez pas aux destinations touristiques.
Les touristes visitant la France verront naturellement les destinations touristiques les plus populaires. Ces sites à couper le souffle sont la raison pour laquelle la France est si célèbre. La cathédrale de Chartres et la dune du Pyla ne sont que quelques-uns des lieux les plus emblématiques à voir.
Après avoir vu tous les principaux sites touristiques, il est temps de s’éloigner des routes touristiques. Vous pouvez découvrir la France à votre manière en explorant les routes touristiques non découvertes. Cela implique de visiter des villes et des villages riches en charme traditionnel français. Pour découvrir véritablement la culture du pays, apprenez à connaître les gens, et mélangez-vous à eux.
Ne vous laissez pas intimider par les nombreuses règles.
Il peut être accablant de se souvenir de tant de choses. Il n’est pas nécessaire de les mémoriser toutes. Ne vous laissez pas intimider par les règles. Pour vivre pleinement l’expérience française, vous n’avez pas besoin de vous conformer aux autorités.
Il est essentiel de respecter la culture, les traditions et les habitudes de chaque pays. Les Français ne seront pas offensés si vous faites des faux pas dus à un manque d’information, mais ils respecteront tout de même vos erreurs.